Le spa de nage

Le spa est très efficaces pour vous aider à mieux se détendre grâce à ses jets d’eau qui effectueront des hydro massage sur votre corps. Mais si vous êtes fan de la natation, et que vous voulez profiter en même temps les deux. Le spa de nage est disposé pour vous donner cette satisfaction. Au lieu d’acheter un jacuzzi donc, si le budget vous le permette, choisissez un spa de nage.

 

Caractéristiques de spa de nage

Par rapport aux autres types des spas, c’est le plus grand, mais un peu plus petit par rapport à la piscine. Avec sa longueur qui arrive jusqu’à 5m, vous pouvez vous mettre en position de nager. Le spa de nage pourrait être portable ou encastrable mais il est préférable de l’encastrer. Son installation pourrait se faire dans le jardin ou sur votre terrasse selon vos envies. Le spa de nage aussi est un peu plus profond que le spa de massage. En moyenne, cela tourne autour de 1,30m, son système de fonctionnement est de nager à contre courant, vous faisiez face aux jets d’eau avec une pression très forte (vous pouvez régler cela aussi en fonction de votre performance). Et si vous n’êtes pas sûr de pouvoir rester sur la bonne position, une attache est disponible. Il existe deux modèles de spa de nage, avec un seul bassin ou deux. Avec les deux une partie est pour la natation et l’autre pour profiter du spa avec des températures différentes, 37°C pour le spa et 30°C pour la natation.

Avantages d’utilisation de spa de nage

Les sportifs sont les plus avantageux pour l’utilisation de ce type de spa. Si vous êtes un bon nageur et qu’à la fois vous voulez profiter en même temps d’une bonne détente, choisissez un spa de nage. Une fois terminé votre entrainement, vous pouvez vous mettre dans le coin où vous pouvez profiter d’un bon massage pour vous aider à détendre vos muscles et se relaxer un peu. Il est très efficace aussi pour la rééducation. Dans le spa de nage, la pratique de la natation n’est pas la seule que vous pouvez faire, mais aussi l’aquagym et l’aquabiking sont possible.

Les dernières publications