Avant de passer son maillot et son bonnet de bain, il est indispensable de solliciter l’aval de son gynécologue. Ce n’est qu’après seulement que l’on peut aller à la piscine pour bénéficier des bienfaits de la natation. Il est bon à savoir que la nage maintienne la ceinture abdominale, accroît les aptitudes cardiaques et augmente l’endurance musculaire. Elle permet aussi d’atténuer le mal de dos souvent relié à la mauvaise posture dû à la grossesse.
Il est bon à savoir que même si on pratique toutes les nages durant notre jeunesse, seul le dos crawlé est recommandé pendant la grossesse. Ce dernier soutient le périnée et fait travailler doucement toute les muscles. De ce fait, il est totalement interdit de faire de la brasse, ainsi que la brasse coulée car des dernières arquent le dos, déjà amolli par la masse du ventre.
Il est incontestablement dissuadé de jouer les professionnels à la piscine, c’est-à-dire qu’il ne faut pas faire ni des plongeons, ni des courses rapides, ni des virages musclés ou papillon. Comme avant la pratique d’une quelconque sport, il est primordial de s’échauffer avant de commencer.
Quand on est enceinte, il faut faire très attention à la piscine car on risque de se faire bousculer. Il est préférable d’y aller durant les heures creuses, de prendre un couloir vide si cela est possible. Toutefois, en croisant une personne ou des enfants dans un couloir, on peut mettre son bras autour de son ventre pour protéger ce dernier. Concernant la température de l’eau, choisir une piscine chaude offrant une température entre 22 et 24 degrés est le mieux conseillé.