zen life
Publié le - 423 visites -

Pourquoi pratiquer le massage naturiste ?

Les raisons sont nombreuses. Nous allons essayer d'expliquer les plus importantes d'entre elles : La découverte de soi et l'acceptation de soi : Le naturisme, en général, est un mode de vie qui favorise la compréhension de soi et l'acceptation du corps. Le yoga et le massage naturistes renforcent ces concepts en permettant le développement de sentiments positifs à l'égard de tous les aspects de son être ; ils permettent la connexion avec les autres s'ils sont pratiqués en groupe ; ils contribuent également à la découverte de sa propre sensualité et de sa sexualité. La physicalité ou la nudité peuvent être déstabilisantes pour certaines personnes en raison des inhibitions ou des problèmes sociaux qu'elles peuvent avoir par rapport au sexe et/ou à la nudité. Mais le naturisme n'est pas synonyme de promiscuité ; c'est en fait le contraire. Le massage naturiste donne l'occasion aux clients de s'habituer à leur propre nudité et à celle des autres, ce qui renforce l'acceptation de soi.

La nudité n'est plus un problème lorsqu'elle est intégrée à la vie quotidienne dans un cadre naturiste. Elle conduit à s'accepter soi-même en étant vu par les autres, ce qui permet d'être plus à l'aise pour donner et recevoir le toucher en général. Sans vêtements, les gens sont simplement des gens - nus. Ils n'ont pas de " statut " fondé sur ce qu'ils portent ou ne portent pas, ce qui permet d'établir des relations beaucoup plus facilement, car tout le monde est sur un pied d'égalité lorsqu'ils sont tous nus ensemble ! En pratiquant le naturisme, vous apprenez à vous connaître par rapport aux autres sans avoir d'idées préconçues sur les autres en fonction de leur apparence extérieure.

Le massage naturiste peut être vécu en groupe ou en couple, les praticiens étant le plus souvent des couples. Le naturisme est une question d'égalité par rapport à la nudité, il est donc naturel que le massage naturiste se déroule également entre deux personnes nues. Il tend à créer une atmosphère détendue, avec moins d'inhibition, parce que vous n'avez pas de vêtements qui peuvent être contraignants ou inhibiteurs - à moins que vous ne choisissiez de ne rien porter du tout ! Les gens ont tendance à s'ouvrir davantage lorsqu'ils sont nus ensemble et cette ouverture leur permet de se connecter l'un à l'autre à plusieurs niveaux, notamment sur le plan émotionnel, sensuel et sexuel.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 17 Fév. 2022Que peut-on découvrir avec une analyse génétique ?413 visites
  2. 16 Fév. 2022Comment utiliser un autobronzant pour un bronzage parfait ?457 visites