zen life
Publié le - 9 visites -

Consulter un psy pour arrêter de fumer

Le tabac est néfaste pour l’organisme, tout le monde le sait, même les fumeurs ! Pour une raison ou une autre, il arrive que certains d’entre eux décident d’arrêter de fumer. Par une grande volonté, le processus de sevrage peut se révéler facile. Cependant, des moments de faiblesse peuvent surgir. Dans ce cas l’aide d’un psy est utile.

L’aide d’un psy maximise les chances d’arrêter de fumer

Pour aider le fumeur à franchir le grand pas, la méthode usuellement préconisée par les psychothérapeutes est la TCC ou la thérapie cognitivo-comportementale. Il s’agit pour le professionnel d’aider son patient addict au tabac à comprendre sa dépendance, à repérer les situations qui peuvent le replonger dans l’addiction et à identifier les raisons (émotions et pensées) qui le poussent à fumer. La thérapie peut se dérouler en groupe ou individuellement. Elle est répartie en plusieurs séances. Mais pour qu’elle soit efficace, la volonté doit émaner du patient. Cependant, comme il s’agit pour l’organisme de s’adapter à une nouvelle condition, celui-ci peut se révolter et réclamer sa dose habituelle de nicotine. C’est la raison pour laquelle, la thérapie doit être associée à une autre méthode pour atténuer le manque de nicotine.

Par quels moyens réduit-on les symptômes de manque ?

À côté des patchs et des pastilles à la nicotine, il existe un autre moyen de compenser ce manque en vapotant de la cigarette électronique. Aujourd’hui, les fabricants d’e-cig ont doublé d’efforts pour rendre ce produit plus pratique et moins toxique, en l’occurrence l’e-liquide. Pour ceux qui ont décidé de passer par cette solution, ils peuvent toujours se rendre à l’adresse https://bovaping.com/. Avec les e-cigs Bo au design innovant, les vapoteurs n’auront plus l’air de « sécher » du sifflet. L’élégance est au rendez-vous, sans parler de la qualité des e-liquides joliment mises dans les recharges Bo Caps. Hommes et femmes pourront choisir le modèle à leur convenance. Les e-cigs Bo se chargent facilement à l’aide de la connexion USB.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Psycho"

  1. 13 Nov. 2018Travailler sa psychologie pour arrêter de fumer292 visites
  2. 7 Oct. 2018Dites nous ce que vous portez, on vous dira qui vous êtes !310 visites