Petites astuces pour rentrer dans des vêtements trop petits

Quand les vêtements ne rentrent plus dans notre corps, c’est que l’on a grossi ou bien que les vêtements aient rétréci. Voici les astuces pour entrer dans les vêtements après les vacances d’été.

Pour retrouver nos vêtements de Laine

Ce sont les vêtements en fibre animale qui ont tendance à rétrécir après un coup de lavage à la machine surtout. En effet, durant la fabrication de ce vêtement, le fil a été étiré, donc il est logique qu’au contact de l’eau, il a tendance à changer de forme. La première étape est d’acheter une bouteille de glycérine naturelle à la pharmacie. Puis, versez une bonne quantité de glycérine dans de l’eau tiède et plongez le vêtement là-dedans. Laissez pendant un quart d’heure pour que le produit s’incorpore dans le vêtement et étirez-le de la longueur ou la largeur sur la manière dont il s’est rétréci. Rincez à l’eau tiède et enroulez-le dans une serviette comme du pain au jambon et pressez là-dessus pour essorer l’eau. Vous le séchez sur quelque chose de plate pour ne plus déformer le vêtement.

Pour le jean trop serré

Quand vous grossissez, c’est le jean qui ne se referme plus, au niveau du bassin, surtout les vêtements des enfants signés vertbaudet qui ont tendance à très vite abandonné par les enfants. La solution, si la fermeture marche encore, est de mettre un élastique de cheveux autour du bouton et d’insérer l’autre bout dans le trou du bouton. Vous faite le tour et remettre l’élastique autour du bouton à nouveau, et là, vous avez un jean qui se ferme bien. Pour le débardeur qui a tendance à montrer votre ventre. Mettez quelque chose de fluide et laissez-vous allez dans vos nouements. La couleur noire cache bien la rondeur et c’est une couleur passe-partout et très classe également. Pour les autres astuces, il y en a plein, il suffit de chercher dans la bonne adresse.

Et enfin, un bonus pour les chaussures qui n’entre pas surtout sur le côté, mettez un tampon à glaçon et la chaussure élargira de quelques centimètres.

Les dernières publications