zen life
Publié le - 58 visites -

Travailler sa psychologie pour arrêter de fumer

Cela fait longtemps que l’on le dit, « fumer est nocif pour la santé ». C’est même écrit, de nos jours sur les paquets de cigarettes. Pourtant cela n’empêche personne de fumer, tellement c’est ancré dans notre quotidien. Vous savez que la cigarette va finir par vous tuer, mais vous continuez, pourquoi ? Parce que vous êtes devenue accro. Il existe néanmoins des moyens de vous soustraire à cette addiction. Ils vous seront exposés dans les lignes à suivre.

L’envie de fumer : comprendre le mal qui vous ronge

Tout dans la composition de la cigarette est néfaste à la santé. Vous avez le monoxyde de carbone issu de la combustion incomplète tabac, les composées volatiles comme l’ammoniac, l’hydrocarbure. Vous avez aussi les composés libérés dans la fumée comme le goudron, les métaux lourds, les produits radioactifs, etc. À force de fumer, votre corps devient accro la cigarette. Cette addiction peut être physique, c’est-à-dire après quelque temps passer sans fumer, vous avez tous les caractéristiques d’un drogué en état de manque. Une addiction psychologique, qui fait passer la cigarette comme un moyen de gérer les émotions. Et pour finir l’addiction comportementale, à force de fumer tous les jours vous habituez votre corps à des gestes.

Les moyens de vous soustraire à la cigarette

À force de fumer, votre cerveau en a pris l’habitude. Il va falloir faire tout pour perdre cette habitude. Pour ce faire, vous allez devoir mettre en place d’autres comportements qui vont vous faire passer l’envie de fumer. Vous pouvez aussi arrêter progressivement en changeant votre marque de cigarettes habituelle, prenant à chaque fois un contenant moins de nicotine et de goudron. Si l’envie de fumer est trop grande, vous avez d’autres alternatives comme la cigarette électronique avec l’E-liquide cbd. Le CBD est un cannabinoïde présent dans le chanvre ou le cannabis. Il a des effets antalgiques légers et relaxants afin de combattre le stress. C’est un bon moyen de calmer vos pulsions de fumer une cigarette.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Psycho"

  1. 7 Oct. 2018Dites nous ce que vous portez, on vous dira qui vous êtes !148 visites
  2. 3 Nov. 2017Comment aborder une femme dans la rue ?923 visites