zen life
Publié le - 26 visites -

Combattre le stress grâce aux plantes

Le stress est le mal du siècle. Nous vivons entourés de choses qui nous éloignent du calme et de la sérénité. nos modes de vie surchargés nous empêchent de nous épanouir et de nous sentir bien. Quelles sont les alternatives que nous pouvons choisir pour nous détendre? Les plantes médicinales sont un excellent atout en cas de surmenage et tensions nerveuses. Il faut quand même les connaître et savoir les utiliser. Certaines plantes calment, d'autres vous relaxent, d'autres vous font dormir sans souci. L'herboristerie est un bon moyen de combattre les états angoissés et de stress.

Trouver le calme en soi

Si vous êtes en pleine crise de nerfs ou d'angoisse, l'aubépine réduit les palpitations cardiaques, elle réduit fortement l'anxiété et peut vous aider à mieux dormir. C'est une plante bienfaitrice connue depusi l'Antiquité, elle est très utile pour réduire le stress mais aussi pour renforcer le coeur. La passiflore une jolie fleur un peu exotique est aussi connue pour ses vertus calmantes apaisantes. elle libère des hormones appelées endorphines qui procurent du bien être. La pasiflore est fortement recommandé en cas d'états anxieux et dépressifs. elle détend aussi les muscles et aide à mieux dormir. elle a d'autres qualités : elle peut aussi calmer des douleurs.

Des plantes pour tous les maux

Le ginseng est une racine utile pour aider le corps à lutter contre la fatigue nerveuse. Il renforce l'organisme et ainsi vous rend plus apte à gérrer les tensions qutoidiennes. Il améliore la concentration et le bien être général. Il existe aussi une jolie fleur qui est originaire de Sibérie, qui permet de lutter efficacement contre le stress. La rodhiole est utile quand vous avez à faire face à des situations de travail ardues. Elle va permettre de maintenir les capacités intellectuelles même en état de fatigue. Elle réduit les tensions et la fatigue.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 24 Mars 2019Bysmaquillage : shoppez votre maquillage en toute sérénité44 visites
  2. 17 Mars 2019Des vêtements pas chers pour vous mettre en valeur35 visites