zen life
Publié le - 690 visites -

Comment rester zen en vue du contrôle technique de sa voiture ?

A cause de la mauvaise préparation, réaliser un contrôle techniquepeut devenir une véritable angoisse source de stress pour certains automobilistes. Alors, pour éviter ce genre de stress inutile et surtout pour rester zen jusqu’à la fin de la visite règlementaire, il est fortement recommandé de bien préparer à l’avance votre contrôle périodique. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Réserver le contrôle technique en ligne

Pourquoi réserver à l’avance en ligne peut éviter le stress au dernier moment ? Il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas trouver un centre de controle technique à votre convenance. Imaginez que vous venez de parcourir des centaines de kilomètres. Arrivée sur place, le contrôleur affiche complet pour la journée et vous demande de revenir demain. Pour éviter ce genre de situation, rien de mieux que de réserver en ligne votre controle technique automobile. En réservant à l’avance, vous aurez la garantie d’être bien reçu. Mais ce n’est pas tout, cela vous permettra également de bénéficier des meilleurs tarifs. En effet, de nombreux centres proposent des prix réduits pour leurs fidèles clients en ligne. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Préparer à l’avance votre visite technique

Pour avoir l’esprit tranquille le jour de la visite, rien de tel qu’une bonne préparation de votre voiture. Une voiture bien préparer met toutes les chances de réussir de son côté. En préparant à l’avance votre visite périodique, non seulement vous aurez une tranquillité d’esprit inébranlable et vous éviterez également la contre-visite. Pour ce faire, pensez à bien vérifier les points suivants avant de réaliser votre contrôle : l’éclairage et la signalisation, la pollution, les plaques d’immatriculation, le système de freinage ainsi que d’autres éléments comme le klaxon, l’état du pare-brise, le fonctionnement des ceintures de securite, le niveau de l’huile moteur, l’état général de la carrosserie, etc. Un dernier et non des moindres, afin que le contrôleur puisse vérifier les ceintures et les sièges de votre voiture, veuillez retirer le siège bébé du véhicule.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 9 Avril 2018Suivre Patatam sur Twitter, c'est possible !72 visites
  2. 11 Janv. 2018Un moyen de regagner sa confiance et aller à nouveau de l'avant180 visites