zen life
Publié le - 604 visites -

Savoir rester optimiste

Je me souviens d'une époque où je n'étais pas bien dans mes barquettes. Les catastrophes et les drames de la vie s’enchaînaient et plus je me plaignais et m'abonnait à la négativité et plus les choses les plus improbables m'arrivaient au coin de la tronche. Ça n'aide forcément pas à remonter le moral que de voir qu'on souhaite éviter des choses et que cela les attire inévitablement. Nous sommes sur cette planète que pour un temps défini et éphémère et je l'ai enfin réalisé. J'ai combattu alors cette négativité qui m'a fait frôler la dépression en optant pour m'attribuer du plaisir pendant le peu de temps de passage inconnu que m'a accordé la vie sur ces terres. J'ai décidé de m'offrir du bon temps, de positiver et de profiter de la vie, même si ça ne règle pas les problèmes financiers et autres...ça joue pour les oublier quelques heures. Et pour cela, j'ai opté pour l'achat sur un site incroyable, d'un jacuzzi extérieur à placer dans mon jardin...

Un simple jacuzzi m'a rendu le sourire

Je n'irai pas jusqu'à chanter « last night a spa saves my life » mais c'est presque ça si on y réfléchit bien puisqu'à peine je plonge le premier pied dans mon petit jacuzzi de jardin et j'ai déjà tout oublié les petits tracas de la vie qui m'agressent au quotidien.
Un moment de détente indispensable qui me permet de ne plus penser à ces petits tracas liés à mon taf, mes factures ou encore ma femme qui dilapide notre compte en banque en commun.
Le plaisir absolu de se baigner dans une eau traitée et purifiée, avec des remous et des bulles qui massent nos endroits les plus tendus et ce silence et cette joie de pouvoir se prélasser dans une eau chaude, un verre à la main, à écouter le gazouillis des tourterelles qui me regardent avec envie et souhaiterai à leur tour pouvoir être à ma place.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 9 Avril 2018Suivre Patatam sur Twitter, c'est possible !18 visites
  2. 11 Janv. 2018Un moyen de regagner sa confiance et aller à nouveau de l'avant130 visites