zen life
Publié le - 50 visites -

Le massage anti-stress

Le stress est aujourd’hui causé par plusieurs facteurs. Cependant, il existe des massages adaptés qui peuvent favoriser la détente et soigner l’esprit. Ainsi, ces massages sont naturellement efficaces et permettent de lutter contre l’anxiété. Il existe différents types de massage antistress qui apaise nos tensions physiques.

Le massage antistress : définition et principe

Le massage antistress est un massage naturel qui favorise la détente en mettant au repos notre corps et notre esprit. Il élimine les tensions nerveuses et permet de se ressourcer énergétiquement en profondeur. Les techniques capables de lutter contre le stress sont effectuées par le toucher. Par conséquent, l’outil fondamental est donc la main. Le principe du massage antistress emploie des techniques comme la relaxation, la malaxothérapie et la réflexologie. Cette dernière est une technique spéciale qui permet de retrouver de l’énergie. Elle est également utilisée à d’autres, fins à savoir les troubles du sommeil, les problèmes digestifs, etc. La malaxothérapie est une technique qui gère les humeurs et les pics de stress. La pression de l’objet (balle) répétitive sur la zone détend les articulations. La relaxation, quant à elle, est plus médicale et dépend du pouvoir accordé au praticien (croyance et confiance). Ces méthodes de massage favorisent la suppression de l’anxiété et des troubles psychiques.

Les bienfaits du massage antistress

Le massage antistress peut être effectué suivant différentes techniques. On peut même utiliser d’autres types de massages comme le massage indien ou le modelage du cuir chevelu ou la fasciathérapie pour lutter contre le stress. À cet effet, ils sont nombreux et efficaces dans leur domaine. Le massage antistress permet la libération de l’esprit et le ressourcement d’énergie. La mentalité devient soignée et les problèmes digestifs disparaissent. Ce massage offre aussi la possibilité de guérir les dos douloureux et les maux de tête. En outre, on peut même se baser sur les résultats à Paris du centre de massage naturiste paris.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 16 Sept. 2018Ou trouver du Okaidi pas cher?155 visites
  2. 9 Juil. 2018Vous sentez vous bien dans votre peau ?213 visites