zen life
Publié le - 56 visites -

Les meilleures crèmes solaires

Pour bronzer ou prendre un bon bain de Soleil sans crainte ni risque, mieux vaut se munir de sa crème solaire afin de se protéger de tous les problèmes de santé que peut engendrer l’exposition aux rayons du Soleil sans protection corporelle. Cette lotion hydratante, vous assure un voile de protection.

Cependant, bien choisir sa crème solaire est indispensable. Il permet de se protéger aussi des effets nocifs que certains composants peuvent avoir sur votre organisme. Connaître son type de peau aussi est important. Il existe deux catégories de crèmes solaires. D’un côté celles dites traditionnelles et d’un autre celles dites « bio » issu de la production biologiques, les non chimiques.

Les crèmes solaires classiques

Rassurez-vous, elles ne sont pas toutes responsables de maladies ou bien nuisibles à l’océan. Les crèmes solaires sont testées et approuvées. Pour les crèmes solaires dites classiques, préférez les indices supérieurs à 40, car assurant une haute protection contre les rayons solaires. Aussi, prêtez une attention particulière aux parfums utilisés. Veillez à ce qu’il soit doux. Si le parfum est doux, il peut ne pas agresser votre peau. Vérifier aussi les filtres chimiques ou de synthèse comme le Méroxyl qui est un absorbeur sélectif de rayons UV très bien supporté par la peau. Choisissez une crème solaire fluide, avec une texture légère.

Les crèmes solaires bios

Avant tout, les crème solaire bio sont certifiées naturelles, car étant soumises à des tests rigoureux avant de pouvoir être certifiées bio. Il faut choisir celles qui possèdent un indice supérieur à 40 aussi, pour une haute protection à l’exposition aux rayons UV. Choisissez les crèmes solaires à base d’huile nourrissante et hydratante pour la peau à l’image de l’huile de coco ou l’huile de jojoba. La texture doit convenir à votre peau pour n’engendrer aucun désagrément. De même, vérifiez les écrans minéraux utilisés, car ils servent à la réflexion et aux dispersions des rayons UVA et UVB. Préférez le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 20 Avril 2020Rester zen face aux coups de soleil35 visites
  2. 1 Avril 2020Pimkie, toujours une bonne marque ?60 visites