zen life
Publié le - 677 visites -

Préparer votre mariage en étant Zen

Le mariage est un évènement exceptionnel dont la préparation demande beaucoup d’énergie. Pour beaucoup de femmes, le jour de la célébration est le plus beau jour de leur vie. Elles se donnent ainsi à fond et se mettent dans des situations stressantes lors de la préparation, ceci pour que l’évènement soit une réussite. Mais quelles que soient l’importance et la symbolique du mariage, il faut veiller à le préparer tout en restant zen. Pour trouver des idées essentielles à la réussite de votre mariage, rendez-vous sur mon-mariage-reussi.com.

Nourrir des pensées positives

Les futures mariées sont toujours préoccupées par ce qui se passera le jour J et se posent mille et une questions du genre, « est-ce que les gens vont aimer ma robe ? » ou « est-ce que la décoration est parfaite ? ». Elles en ont tellement peur qu’elles se mettent à imaginer le scénario du pire. Finalement, le mariage est perçu comme une sorte d’épreuve à passer et devient source de toutes les inquiétudes. Il faut pourtant éviter de se faire du mauvais sang pour rien et cesser de passer des nuits blanches à réfléchir sur le jour fatidique. Les futures mariées doivent nourrir des pensées positives en se disant à chaque instant que leur mariage est déjà une réussite, que tout se déroulera sans aucun incident. En se mettant dans de bonnes dispositions d’esprit, les préparatifs se dérouleront bien.

Ne pas se mettre la pression

Il faut éviter de se mettre inutilement la pression lors de la préparation de son mariage. Ce qu’il faut retenir dans cette démarche est qu’il est impossible de tout faire à la fois. Et plus on se précipite, plus on oublie des choses essentielles. La meilleure attitude est de bien s’organiser en commençant par lister les différentes choses sans lesquelles un mariage ne peut réussir. Aussi entre deux courses pour le mariage, il serait bon de programmer des séances de relaxation et de détente afin de chasser le stress et prendre la vie du bon côté.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 9 Juil. 2018Vous sentez vous bien dans votre peau ?39 visites
  2. 8 Juil. 2018Les différentes cures possibles48 visites