zen life
Publié le - 304 visites -

Quel collier de mariage pour la robe de mariée?

Mis à part une alliance femme, un collier constitue aussi l’une des pièces maîtresses dans les bijoux de mariage. Il faut noter qu’elle se choisit soigneusement en fonction de sa robe de mariée. Ce type de bijou doit être en principe la transition parfaite entre la tête ainsi que le corps de la mariée. Vous pouvez adopter le style classique, le plus simple et le style fantaisiste. Tout dépendra de vos goûts et vos envies ! Cependant, il faut toujours prendre en considération les caractéristiques de votre robe de mariage.

Celui en ras du cou pour un effet glamour

Sachez que les colliers en ras du cou sont des bijoux accolés directement sur le cou dans le style choker. La règle pour ces colliers est qu’elles se portent parfaitement sur une robe de mariée off-shoulder ou un bustier. Leur particularité étant leur aspect simpliste, mais très attractif. Le choix du petit pendentif varie selon la robe de mariée. Il peut être fait en perle, en strass ou fait de fleur. Normalement, le collier doit rappeler les ornements de la robe de mariée. Il est important de savoir que les colliers fins sont les plus recommandés. La raison est simple, car ils sont agréables à voir et font ressortir la féminité. Pour cette catégorie, sa fermeture peut aussi servir de bijoux de dos. Aussi, optez pour ceux ayant une fermeture en chaine !

Celui dans une forme tombante pour plus d’élégance

Les bijoux de mariée ayant cet aspect qui chute sont très appropriés aux robes bustiers en forme Y. L’idée étant de mettre en valeur la poitrine de la femme. D'ailleurs, vous pouvez oser les modèles plus stylés et ceux avec beaucoup de détails. Si votre robe de mariée possède un col asymétrique mettant en valeur votre épaule, misez sur les classiques comme le collier de perles assez modeste, mais très chic. Sachez que ce bijou constitue un intemporel. Pour l’encolure drapée, le collier doit être fin dans le style chaine de plus, l’idéal serait qu’elle présente un pendentif brillant. Les choix des colliers sont diversifiés, il y a ceux faits de strass, de perle, de fleur. Certains sont plus fantaisistes, d’autres ont un aspect classique.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 19 Oct. 2018Le massage anti-stress52 visites
  2. 16 Sept. 2018Ou trouver du Okaidi pas cher?157 visites