Un avis sur l'entretien des SPA ?

Cela n’arrive qu’aux autres. Bien que toutes les précautions et les principes d’entretien soient suivis méticuleusement, il arrive qu’une fuite soit enregistrée au niveau de son spa. Avant de faire appel aux professionnels qui représenteront un grand budget à prévoir, il faudra dans un premier temps détecter la source de la fuite. Cette fuite peut être tout simple si elle est réparée à temps.

Les premiers repérages à effectuer

Une fuite d’eau se démarque spécifiquement par une baisse anormale de l’eau utilisée . La variation de l’eau devra être suivie de près pour éviter que la fuite ne s’empire et que l’eau atteigne les branchements électriques du spa.
Les premières vérifications doivent être entreprises au niveau des raccords entre les buses et les jets d’hydro massage ainsi que des blowers. L’une des solutions rapides pour détecter la source de la fuite, est de répandre un peu de colorant alimentaire dans l’eau du spa. La présence du colorant démontrera à l’extérieur de la coque, le matériel défectueux.

Comment réparer une fuite dans votre spa ?

Il ne s’agit pas de se lamenter pour réparer une fuite d’eau déclarée du spa. Les fissures sont facilement réparables en utilisant les bons produits nécessaires pour colmater à temps la fuite d’eau. Repérer le plus rapidement la cause de la fuite est le premier pas à effectuer, pour ne pas perdre trop d’eau. Il ne s’agit pas également de faire tapage et d’alerter les services d’urgence ou les techniciens du fabricant. Ces démarches coûteront chers et peuvent être évités.. (avis tropicspa)
Toutefois, il existe également des produits qui ne nécessitent pas la vidange complète du bassin du spa. Le produit spécial sera directement versé dans l’eau et se dirigera tout simplement sur les brèches occasionnés. Il est nécessaire de vidanger le bassin après cette réparation et procéder au changement d’eau.

Les dernières publications