zen life
Publié le - 952 visites -

5 raisons d’acheter du cosmétique bio

Utiliser du bio au quotidien n’est plus un luxe, c’est une nécessité que les consommateurs exigent de plus en plus. En effet, avec les produits classiques, notre corps est en contact permanence avec les éléments chimiques à l’instar de colorant ou des conservateurs. Alors que ces éléments sont cancérigènes ou provoquent souvent des allergies. La tendance bio ne touche pas les produits agroalimentaires uniquement, elle concerne aussi le domaine cosmétique.

La cosmetique bio est un gage de retours vers l’usage de produit naturel pour l’entretien du corps. Pour obtenir le label bio, le fabricant doit suivre un cahier de charge très strict. En France, il y a deux options pour obtenir l’appellation. D’abord, il y a les produits contenant 95 % d’ingrédients d’origine végétale avec 10 % d’origine bio. L’autre catégorie concerne les cosmétiques avec 50 % d’ingrédients végétaux dont 5 % sont issus d’une culture bio. En outre, le produit ne contient aucun colorant ou de conservateur d’origine chimique. Enfin, les emballages des cosmétiques respectent l’environnement puisque ce sont des éléments recyclables.

Le savon de marseille est un produit cosmétique bio très réputé dans le monde. Il a été conçu par un savonnier qui se nommait Crescas Davis. Au 17e siècle, Colbert a perfectionné la formule du savon pour satisfaire encore plus les utilisateurs. Le produit bio est en vente un peu partout actuellement.

Nous allons vous proposez 5 raisons pour adopter un produit cosmétique d’origine bio à l’instar du savon de Marseille. Comme le produit ne contient aucune substance dans sa composition, son usage convient pour tout le monde, surtout pour les individus à peau sensible. L’usage du bio est fortement recommandé pour les bébés et les jeunes enfants. On remarque souvent que les cosmétiques bio offrent des résultats plus rapidement. Le produit a un prix plus abordable contrairement aux idées reçues. Enfin, en optant pour un label bio, on participe à la protection de l’environnement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Santé"

  1. 26 Fév. 2018Prenez une pause sensuelle412 visites
  2. 26 Nov. 2017Pilule minceur, est-ce vraiment efficace ?375 visites