zen life
Publié le - 1420 visites -

Cigarette électronique : quels risques sur les femmes enceintes

La cigarette est supposée être dangereuse, et encore pire dans la situation d’une femme enceinte. Pour ce qui est de la cigarette à tabac c’est évident. Mais en parlant de la cigarette électronique, la question se pose. Beaucoup de femme enceinte qui a du mal à arrêter de fumer commence à se faire des soucis.

 

 

Les contenus d’e-cigarette.

Pour pouvoir confirmer si la cigarette électronique est dangereuse ou pas, il faut savoir ces contenus. Et c’est en fonction que vous pouvez déterminer les risques courus avec. Dans l’e-liquide d’une cigarette électronique, il y a le glycérol végétal, arôme, propylène glycol. Et d’après les spécialistes, il n’y a aucun risque dans ces ingrédients que ce soit pour les cellules ou bien pour le système artériel. Par contre il y a de l’alcool aussi dans l’e-liquide avec une quantité très faible, mais comme l’alcool est déconseillé pour les femmes enceintes à cause du syndrome d’alcoolisation fœtal, donc l’éviter c’est la meilleure précaution.


Les risques pour les femmes enceintes qui fument la cigarette électronique.

Que ce soit électronique ou pas, quand il s’agit d’une femme enceinte, il est toujours prudent de ne pas fumer, ou de préférence continuer leur traitement de sevrage pour le tabac (la thérapie cognitive, gommes, patch). Après tout la sécurité sociale aussi prends sa part de responsabilité à participer jusqu’à 150euro pour un traitement de 3 ou 4 mois. Et la grossesse est une bonne raison qui devrait vous motiver. En réalité aucune étude n’a pas encore pu démontrer que la cigarette électronique est dangereuse pour les femmes enceinte, par conséquent aucun médecin ne peut pas confirmer aussi le contraire. Mais la seule chose qu’il peut confirmer ce qu’elle est moins dangereuse que la cigarette à tabac. Mais la seule précaution qu’il faut prendre pour être sûre c’est d’arreter de fumer. Après tout il faut d’abord penser à la santé du bébé qui va venir, c’est dans l’intérêt de toutes les mamans. Alors se prive de la cigarette que ce soit électronique ou tabac c’est le meilleur choix qu’elle puisse faire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Santé"

  1. 26 Fév. 2018Prenez une pause sensuelle355 visites
  2. 26 Nov. 2017Pilule minceur, est-ce vraiment efficace ?330 visites