zen life
Publié le - 776 visites -

Créer une SASU en toute zennitude

La SASU est le statut qui convient le plus aux porteurs de projet qui souhaitent entreprendre seul. Il offre plus d’avantage par rapport aux autres types d’entreprises personnelles à savoir société individuelle, auto-entrepreneur, entreprise individuelle à responsabilité limitée et entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée. La SASU est dirigée par un président, elle fonctionne de manière simple. En effet, elle offre une grande liberté par rapport à la rédaction des statuts. En plus, le montant du capital n’est soumis à aucune limite et il est possible de vendre des actions de façon libre. Le président de la société est nommé par le conseil3A d’administration et il est soumis à des responsabilités civiles et pénales. La société par actions simplifiée unilatérale peut être soumise à deux régimes fiscaux, le premier est l’IS (l’impôt sur les sociétés) et le second est l’impôt sur le revenu. Cependant, la soumission à l’impôt sur le revenu se fait sous certaines conditions. À noter que le dirigeant d’une SASU est considéré comme un salarié.

Un petit zoom sur la comptabilité de la SASU

La SASU offre une grande souplesse sur le plan de la comptabilité et de la gestion. En effet, le comptable de la société n’aura pas à déposer un rapport de gestion auprès des greffes du tribunal du commerce. Il n’aura pas non plus à approuver les comptes sociaux. Ce statut lui ménage aussi de noter sur le registre de l’entreprise le récépissé fourni par le greffe au moment du dépôt des comptes de l’année. La SASU n’édite pas de rapport de gestion annuel dans le cas où elle ne possède pas 20 salariés permanents et que son activité ne dépasse pas un million d’euros pour le total du bilan. Son chiffre d’affaires hors taxes ne doit pas non plus dépasser deux millions d’euros. Vous voyez que statut offre pleins d’avantages alors, préférez le si vous voulez entreprendre.

Comment créer une SASU en toute simplicité ?

La creation sasu nécessite plusieurs démarches qui peuvent être contraignante. C’est pourquoi, il est conseillé aux entrepreneurs de confier cette tâche à un professionnel expérimenté. Vous pouvez en trouver sur ce portail. En effet, cette agence en ligne se fera la joie de se charger de toutes les différentes étapes de la création de votre SASU. Elle assurera la rédaction des statuts ainsi que les autres démarches. Elle vous donne ainsi la possibilité de creer une SASU sans avoir à perdre votre temps à vous déplacer.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 19 Oct. 2018Le massage anti-stress106 visites
  2. 16 Sept. 2018Ou trouver du Okaidi pas cher?209 visites