zen life
Publié le - 1189 visites -

Nager pendant la grossesse

Pendant la grossesse, on a souvent l’habitude de penser qu’on doit s’allonger le maximum possible, ne pas faire beaucoup d’activité physique. Et pourtant, cette affirmation n’est pas toujours vraie. En effet, faire un peu de sport est vraiment conseillé durant la grossesse. C'est principalement la natation qui est toujours conseillé par les médecins. Même si aller dans un centre de spas est aussi intéressant, rien de tel que de faire un saut dans une piscine chaude.

 

 

Les bienfaits de la nage 

Avant de passer son maillot et son bonnet de bain, il est indispensable de solliciter l’aval de son gynécologue. Ce n’est qu’après seulement que l’on peut aller à la piscine pour bénéficier des bienfaits de la natation. Il est bon à savoir que la nage maintienne la ceinture abdominale, accroît les aptitudes cardiaques et augmente l’endurance musculaire. Elle permet aussi d’atténuer le mal de dos souvent relié à la mauvaise posture dû à la grossesse.

Nage à pratiquer

Il est bon à savoir que même si on pratique toutes les nages durant notre jeunesse, seul le dos crawlé est recommandé pendant la grossesse. Ce dernier soutient le périnée et fait travailler doucement toute les muscles. De ce fait, il est totalement interdit de faire de la brasse, ainsi que la brasse coulée car des dernières arquent le dos, déjà amolli par la masse du ventre.


Il est incontestablement dissuadé de jouer les professionnels à la piscine, c’est-à-dire qu’il ne faut pas faire ni des plongeons, ni des courses rapides, ni des virages musclés ou papillon. Comme avant la pratique d’une quelconque sport, il est primordial de s’échauffer avant de commencer.

Précautions à suivre

Quand on est enceinte, il faut faire très attention à la piscine car on risque de se faire bousculer. Il est préférable d’y aller durant les heures creuses, de prendre un couloir vide si cela est possible. Toutefois, en croisant une personne ou des enfants dans un couloir, on peut mettre son bras autour de son ventre pour protéger ce dernier. Concernant la température de l’eau, choisir une piscine chaude offrant une température entre 22 et 24 degrés est le mieux conseillé. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Santé"

  1. 26 Fév. 2018Prenez une pause sensuelle497 visites
  2. 26 Nov. 2017Pilule minceur, est-ce vraiment efficace ?423 visites