zen life
Publié le - 1055 visites -

Je sélectionne scrupuleusement les vins que j'achète

Je suis une grande amatrice de vin et je sélectionne scrupuleusement ce que j'achète. Ci-après quelques conseils qui vont vous aider à mieux choisir vos vins, pour ne pas tomber dans les mauvaises qualités.


Choisir le vin idéal

En premier lieu, vous devez avoir un renseignement complet sur les millésimes, comprenant l'année de production et les raisins qui servent à les fabriquer. Particulièrement les vins rouges qui sont très sensibles aux changements climatiques. Puis, ne vous flattez pas sur le prix, car un vin cher ne veut pas dire un bon vin, et vice versa, on peut trouver un bon vin à 6 euros ! Ensuite, les vins jeunes doivent être consommés immédiatement, ne songez jamais à les vieillir. Si vous voulez stocker des vins, optez pour ceux qui ont du potentiel de vieillissement. Le plus important avant de prendre un vin c'est de le gouter ! Non seulement vous allez être conquise, car un bon vin stimulera vos papilles, mais aussi tous vos sens.


Quid des grands crus ?

En ce qui concerne les grands crus, leur qualité n'est plus à prouver, car ils ont été produits soigneusement. Les grands crus classés sont reconnaissables par ses étiquettes, mais aussi par les garanties productrices. Le sol, les cépages, les engrais, la mise en bouteilles, le stockage est le vieillissement sont parfaitement soignés par étape, ce qui fait d'eux des vins de qualité optimale. Boire un grand cru n'aura aucun effet néfaste pour la santé, au contraire, il favorise la circulation sanguine si consommer avec modération, au contraire des vins bas de gamme avec additifs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Santé"

  1. 26 Fév. 2018Prenez une pause sensuelle355 visites
  2. 26 Nov. 2017Pilule minceur, est-ce vraiment efficace ?330 visites