zen life
Publié le - 856 visites -

Partir en république Dominicaine pour se sentir Zen !

La République dominicaine est une destination de choix si l’on cherche un peu de zen-attitude. Sans se ruiner, on y trouve tous les ingrédients utiles pour des vacances tranquilles. Cette ile caribéenne regorge de bons plans alléchants. Voir ici.

Une île paisible, un climat apaisant

Rien de mieux qu’un climat tropical pour apporter le beau temps dans une vie. En République dominicaine, la température moyenne est de 30 °C. De décembre à avril, on peut fuir la grisaille européenne pour profiter du soleil. Il y fait chaud sans être torride même en plein été. De temps en temps, les brèves averses tropicales adouciront la météo et les humeurs. Sinon, cette tranquille République a la particularité d’être très accueillante pour les Français. Les formalités se préparent simplement sans prises de tête. Par ailleurs, les enfants les seront les bienvenus en club. Côté budget, ce sera plus doux juste avant Pâques.

Retrouver les astuces zen

Si l’on cherche la tranquillité, il vaut mieux éviter la foule de touristes. Ainsi, les plages publiques comme Dominicus sont à écarter au profit d’autres contrées plus calmes. Puis, cette destination s’ouvre aux fêtards de tout horizon. Une chambre bien insonorisée réglera ce fâcheux détail. Pour ceux qui apprécient les séjours bien orchestrés, la formule « tout comprise » est taillée pour eux. Ainsi, excursion, heure du diner, shopping, etc., tout est réglé à la perfection dans les hôtels étoilés dominicains. Les « resorts » ont fait de l’organisation millimétrée une spécialité locale. Leurs plages privées de Punta Cana et de Bavaro sont des véritables havres de paix. L’autre formule consiste à louer une villa, les pieds dans l’eau. Les grandes villas de Cabarette ou de Las Terrenas assurent une tranquillité absolue. Il y a moins de monde et pourtant le soleil et le calme y sont. Sans être jet-setters, les petits budgets trouveront leurs confortables bungalows du côté de Bayahibe.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Esprit Zen"

  1. 19 Oct. 2018Le massage anti-stress106 visites
  2. 16 Sept. 2018Ou trouver du Okaidi pas cher?209 visites