zen life
Publié le - 958 visites -

Choisir son oreiller ergonomique

Le choix d’oreillers proposé sur le marché est très large, il est important de faire le bon choix pour améliorer la qualité de son sommeil. L’oreiller ergonomique est recommandé pour prévenir les douleurs dorsales et cervicales.

L’oreiller idéal pour un sommeil de qualité

Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour la santé mais aussi pour le bien-être. Pour rester fonctionnel tout au long de la journée, il est important de bien dormir la nuit. Pour y arriver, il faut que toutes les conditions soient réunies. Il ne suffit pas simplement d’avoir un long sommeil pour espérer bien dormir. Le matelas et les oreillers sont des accessoires indispensables. Toutefois, il faut savoir quel type de literie choisir. Aujourd’hui, le marché de la literie s’est beaucoup développé et on retrouve des modèles et des marques divers. Aujourd’hui, les accessoires ergonomiques sont à privilégier si on souffre du mal de dos, des douleurs au niveau du cou et quand on dort sur le côté. L’oreiller ergonomique aussi appelé oreiller cervicale est caractérisé par sa forme spécifique.

Des critères pou bien choisir votre oreiller

L’avantage majeur de l’oreiller ergonomique c’est qu’il épouse les formes du corps ce qui permet à la tête d’être dans le prolongement de la colonne vertébrale. Certains éléments sont à prendre en considération lorsqu’on choisit un oreiller ergonomique. La forme est un élément déterminant car on voit divers types d’oreillers sur le marché. Un oreiller ergonomique se distingue par ses extrémités bombées et son centre creux. La hauteur est aussi un élément déterminant. Pour un confort optimal, il est recommandé de choisir une hauteur au centre de 11 cm. Il faut également choisir le poids idéal qui correspond à la hauteur.

Que ce soit pour l’achat d’un oreiller ergonomique ou d’un oreiller memoire de forme, il existe de bonnes adresses où vous pouvez faire votre choix. Vous pouvez faire votre choix parmi la large sélection proposée en ligne.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Santé"

  1. 26 Fév. 2018Prenez une pause sensuelle355 visites
  2. 26 Nov. 2017Pilule minceur, est-ce vraiment efficace ?330 visites