zen life
Publié le - 965 visites -

Une formation de kinésithérapie sur la scoliose

La scoliose est une maladie qui apparait assez tôt, particulièrement durant l'âge de croissance avec une torsion de la colonne vertébrale. La posture de la personne atteinte sera aggravée à force de l'âge, d'où une déformation très importante. Dans notre formation de kinésithérapie dédiée à la scoliose, nous allons vous montrer les facteurs qui sont responsables de ces déformations, ainsi que les techniques kinésithérapeutiques pour les corriger.

Formation scoliose: Tout un programme

La formation en scoliose est un programme visant à déterminer les causes pour pouvoir apporter des solutions kinésithérapeutiques adaptées à chaque patient. D'une part, il y a la formation théorique qui consiste à apprendre les muscles, les mécaniques musculaires et articulaires, mais aussi la biomécanique via de nouvelles méthodes. Côté pratique, elle englobe les gestes et les massages kinésithérapeutes, ainsi que les éléments essentiels pour les traitements, sans oublier les méthodes novatrices pour des résultats rapides et durables. Sont étudiés les différents cas de scoliose et les déformations osseuses, les actions musculaires, particulièrement l'attitude scoliotique, les techniques de modelage, les rééducations indispensables en scoliose, des applications et des bilans.

Pourquoi se former chez l'École du Dos ?

L'École du Dos avec ses dizaines d'années d'expérience est une référence en France en matière de kinésithérapie sur la scoliose. Les praticiens qui y passent une formation seront immédiatement opérationnels pour traiter cette maladie. Pour cela, ils peuvent émettre des bilans que dans les cas graves, sollicite l'intervention du médecin traitant du patient. Durant la formation, sont mis à leur disposition des moyens pédagogiques pour comprendre le mécanisme dont des documents et enseignements théoriques, ainsi que des pratiques afin de mieux s'exercer et de s'habituer avec les gestes indispensables pour traiter les patients. Une formation scoliose peut se faire en quelques jours continus dans l'École du Dos avec des mises en œuvre pratique pour être opérationnel dans le un délai plus rapide.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Santé"

  1. 26 Fév. 2018Prenez une pause sensuelle355 visites
  2. 26 Nov. 2017Pilule minceur, est-ce vraiment efficace ?330 visites