zen life
Publié le - 60 visites -

Faire disparaitre une cicatrice

La peau est un organe sans couture, comme un tissu fin protégeant des actifs précieux. Imaginez un morceau de soie. Une seule petite déchirure peut faire toute la différence. Et c'est pareil avec la peau. Toute brûlure, blessure ou autre traumatisme, tel qu'une opération chirurgicale, peut causer une cicatrice. Pour remédier à cela, la creme cicatrice vous sera indispensable.

Les traitements contre les cicatrices

Crèmes ou gels en vente libre ou sur ordonnance, ces produits peuvent être utilisés pour traiter les cicatrices causées par des coupures, d'autres blessures ou plaies. Si vous êtes sous les soins d'un chirurgien plasticien et que vos cicatrices sont dues à une chirurgie esthétique ou plastique, demandez à votre chirurgien si un traitement en vente libre est une option. Sinon, il y a des prescriptions qui peuvent aider. Les traitements peuvent souvent inclure des stéroïdes ou certains antihistaminiques oraux pour les cicatrices qui provoquent des démangeaisons et qui sont très sensibles. De même, si vous avez des cicatrices d'acné sévère, demandez conseil à votre dermatologue. Votre médecin peut également vous recommander ou utiliser un traitement de pression ou des feuilles de gel de silicone pour traiter les cicatrices ou pour des soins préventifs.

Comment choisir la meilleure crème cicatrice

De nombreux produits promettent d’éliminer les cicatrices, mais seule une poignée de crèmes cicatricielles est efficace. Nos cicatrices racontent les récits de nos tragédies et de nos triomphes, mais tout le monde ne veut pas les partager publiquement. La bonne crème cicatrice pour l'acné et les autres cicatrices dépend du stade où vous vous trouvez dans le processus de guérison. L'acné elle-même est pénible. C’est dans ces conditions que nous nous ramenons à la crème pour adoucir notre peau et lui rendre son teint d’avant.

Ainsi, faire disparaître une cicatrice peut s’avérer encore difficile mais l’atténuer est possible. Il suffit d’appliquer les bons produits et de suivre un traitement spécifique.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Santé"

  1. 26 Fév. 2018Prenez une pause sensuelle1174 visites
  2. 26 Nov. 2017Pilule minceur, est-ce vraiment efficace ?833 visites